Qui suis je ?

Prestations organisation de mariage

Depuis l’âge de 13 ans je baigne dans le monde du spectacle. J’ai fait mes premières armes sur le spectacle historique de Foix en 2001 où j’ai commencé en tant que figurant bénévole sur le spectacle. En 2003, 2 ans plus tard, je fais mes premiers pas en technique en donnant la main aux techniciens présents sur le spectacle… Après plusieurs années à prêter main forte en technique, me voilà à prendre la place d’un artificier contraint de quitter le plateau technique.

Un an plus tard en 2011, je passe la formation d’artificier, ce qui me permettra de gagner en expérience les 4 années suivantes en réalisant avec musiques et feux près de 30 feux d’artifices en tant que simple artificier ou chef de tir C4T2.

Après être passé par différents postes (régisseur plateau, assistant régisseur générale, régisseur général, assistant de production), je me suis découvert un passion pour la gestion et l’organisation d’évènements. D’abord en tant que salarié puis en tant qu’indépendant.

Voilà pourquoi c’est en 2014 que je décide de faire de ma passion mon métier en créant ma société SDLE Animation (puis rebaptisé MP Event en 2018). Grâce à elle et à mon travail en parallèle en tant que responsable évènements pour la SAVASEM (société gérant les 4 plus grosses stations de ski ariégeoises), que je me perfectionne dans l’organisation, la gestion et la planification d’évènements.

L’organisation et la gestion d’un évènement n’est pas toujours simple. Il faut savoir faire preuve de réactivité et d’adaptabilité au vue de toutes les contraintes liées à notre métier (froid, pluie, vent violent ou même chutes de neige importantes).

Au cours de ces dernières années en tant qu’organisateur et coordinateur d’évènements pour ma société mais aussi pour la SAVASEM, j’ai pu œuvrer au bon déroulement de l’ensemble des évènements majeurs des stations de ski mais aussi d’autres évènements sur toutes la région Occitanie.

Ces évènements avaient chacun leurs spécificités mais ces dernières ont pu être surmontées grâce à mon expertise du terrain et aussi grâce à l’appui de mes équipes techniques. Ce dernier point est aussi très important car un régisseur est avant tout un coordonnateur entre les différents intervenants d’un évènement. Et en intervenant sur un spectacle, un évènement public ou privé, il doit savoir travailler avec l’ensemble des services composant un évènement : Production, collectivité, public, bénévoles, Communication, Marketing, prestataires et Administratif.

Mes évènements en chiffres

Spectacles historiques et équestres de Foix

2006 à 2018

  • 15 saisons
  • 126 représentations
  • 130 800 spectateurs
  • 160 bénévoles
  • 30 techniciens
  • 50 prestataires extérieurs
  • 120 feux d’artifices

Spectacles équestres la nuit du Cheval

2012 à 2014

  • 3 saisons
  • 6 représentations
  • 10 800 spectateurs
  • 10 bénévoles
  • 10 techniciens
  • 40 prestataires extérieurs

Retransmission des épreuves de Perrine Laffont aux JO de Sotchi

2018

  • Un écran de 2m x 4m en pied de piste
  • 300 personnes présentes
  • 10 000 Watts de puissance électrique installés pour l’occasion

Snow Bike contest

20017 à 2018

  • 300 VTTistes
  • 70 bénévoles
  • 20 salariés
  • 14 km de pistes
  • 2 jours de course
  • 120 heures de préparation

Maxiavalanche

2019

  • 3 jours de course
  • 450 VTTistes
  • 70 bénévoles
  • 20 salariés
  • 15 prestataires extérieurs
  • 6 secouristes
  • 10 employés communaux

Animations de Noël

2018 à 2020

Par saison de Noël

  • 115 postes entre le 22 Nov et le 24 Déc
  • 35 animateurs et animatrices
  • 5 départements
  • 43 clients
  • 19 journées d’animation

Fêtes médiévales de Foix

2020

  • 5 hectares de terrain à alimenter en électricité
  • 150 bénévoles et prestataires
  • 2 500 visiteurs
  • 5 compagnies
  • 21 000 Watts d’alimentation électrique
  • 6 jours d’animation

Me contacter

Une question ? Une demande de rendez-vous ?

Je suis à votre écoute, pour vous renseigner et vous conseiller pour faire de votre mariage un moment exceptionnel.

Appelez-nous